Pour être agréé entreprise adaptée, HEPIC par son établissement principal a signé un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) en 2014 (Agrément Entreprise adaptée) à l’issue d’un processus d’instruction par le préfet de région.

L’entreprise adaptée permet à ses salariés en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans un environnement adapté à leurs handicaps lorsqu’ils ne sont pas embauches par les entreprises du milieu ordinaire.

Les personnes en situation de handicap trouvent chez HEPIC des activités diverses à caractère professionnel et un soutien médico-social et éducatif en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.

Entreprise adaptée

L’entreprise adaptée,
comment ça marche ?

Les principes

HEPIC emploie 70% de salariés handicapés.

Les objectifs

HEPIC forme et qualifie des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion en milieu ordinaire de travail.

Le fonctionnement

HEPIC doit être autonome et ne pas dépendre que des aides de l’état pour embaucher des travailleurs handicapés. Proposer des services innovants et des produits solidaires aux entreprises permet à HEPIC de donner du travail à des personnes en difficultés.

Le statut

La loi du 11 février 2005 concède à l’entreprise adaptée une place spécifique tout en l’inscrivant à part entière dans le droit du travail ordinaire. Nos salariés bénéficient du même statut, des mêmes droits et devoirs que tout autre salarié en milieu ordinaire.

Notre but

Faire connaître et reconnaître le travail des personnes en situation de handicap. Aider les entreprises dans leur démarche RSE en créant un monde du travail efficace et ouvert à tous.